Vos Questions
Vos Questions
Je me suis trompée sur ma commande sur-mesure que faire ?
Vous avez validé votre commande et constatez une erreur pas de panique il vous suffit de prendre contact et d'indiquer la modification souhaitée. Une confirmation de votre commande par email vous sera alors envoyée pour valider la modification dans un délai de 24 à 72h.
Mon achat est pour un cadeau naissance ou un cadeau, je ne sais pas quelle taille choisir
Pour les cadeaux naissances les tailles les plus offertes sont le 0-6 M et le 6-12 M si vous souhaitez que les créations soient portées de suite ou la saison suivante pour une stature "normale" du Mini Loup. Si vous avez une indication de la stature référez vous au guide des tailles.
N'hésitez pas non plus à demander aux futurs parents si ils souhaitent une taille en particulier, il arrive régulièrement que l'on se retrouve avec beaucoup de vêtements sur certaines tailles et quasiment rien sur d'autres. Cela n'enlèvera en rien la surprise de votre cadeau.
Pour offrir une création à un bébé ou un enfant il est toujours plus simple de connaitre même approximativement sa taille surtout si vous souhaitez que la création soit portée de suite. Les modèles taillent de façon général assez bien et ont une forme loose.
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous décidez prenez contact et vous serez accompagné.
Je souhaite commander mais je n'arrive pas à me décider
Vous pouvez poser toutes vos questions par email ou via les réseaux sociaux. Selon vos intérrogations et si cela le nécessite nous conviendrons d'un rendez-vous téléphonique pour vous accompagner.
Vous pourrez ensuite soit repasser par le site internet pour faire votre commande soit la valider directement lors de notre rendez-vous. Un résumé detaillé de votre commande vous sera alors envoyé par email pour validation avec votre facture et votre lien de paiement.
Mon achat est un cadeau et je souhaite l'envoyer directement à la personne
Cela est tout à fait possible il vous suffit d'indiquer dans le commentaire les coordonnées complètes de la personne avec un email et/ou un numéro de téléphone. Si vous souhaitez y inclure un petit message indiquez aussi celui-ci dans le commentaire.
Attention de bien vérifier les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez envoyer votre cadeau ainsi que l'orthographe. Si vous vous rendez compte d'une erreur le signifier au plus vite par email en indiquant la référence de votre commande.
J'ai commandé une création sur-mesure pour un cadeau et la personne souhaite changer est-ce possible ?
Malheureusement les retours et échanges ne sont pas possibles sur les commandes sur-mesures, même si celles-ci n'ont pas été portées que cela soit pour un cadeau ou un achat pour vous.
Si vous avez un doute sur la taille ou une association de couleur, de motif il est possible de vous accompagner pour choisir votre création et sa personnalisation. Cet accompagnement est évidemment gratuit et se fait régulièrement dans ce cas contactez moi.
J'ai un cadeau ou un achat à faire mais je suis pressée comment faire ?
Pour un cadeau vous pouvez dans un premier temps faire un tour dans la rubrique " en stock", vous trouverez peut-être votre bonheur avec des créations disponibles de suite mais non personnalisables.
Vous avez un délai plus court par rapport à un impératif et souhaitez une création sur-mesure dans ce cas vous pouvez me contacter et nous verrons ensemble selon le/les modèle(s) ce qu'il est possible de faire en fonction du planning de confection.
Comment prendre soins de mes créations ?
Lors de la réception de votre commande vous avez sur chaque étiquette les consignes d'entretien ainsi qu'une carte avec des conseils et astuces pour rendre soin de vos vêtements.
D'une manière générale sauf indication contraire, le lavage à 30° avec des couleurs similaires est conseillé, évitez le sèche-linge, repassage fer doux.
J'ai changé d'avis sur ma commande et souhaite changer une personnalisation ou un modèle sur-mesure est-ce possible ?
Le 1er conseil serait surtout de bien prendre votre temps lors de votre personnalisation et en cas de besoin de prendre contact pour un accompagnement cela est général très rapide et vous permets d'être sûr de votre choix.
La demande de modification de votre commande sur-mesure doit se faire dans les 48h maximum (à compter de l'achat) par email en expliquant la modification ou en demandant un accompagnement pour celle-ci. Selon la modification de votre commande le délai de confection pourra être décalé, la facture de modification sera alors transmise par email avec un lien paiement si la modification affecte le montant de votre commande.
L'annulation d'une commande sur-mesure est par contre impossible.
Je souhaite ouvrir une liste de naissance ou ajouter des créations à ma liste de naissance
Pour les demandes de listes de naissances il est préférable de prendre contact et nous verrons cela ensemble.
Il sera possible de vous ourvir une liste avec plusieurs possibilités pour les personnes souhaitant vous faire des cadeaux.
Attention si vous ajouter vous-même des créations sur votre liste de naissance via des sites internet sans me prévénir au préalable, il sera impossible de vous garantir la disponibilité d'une collection que cela soit sur de la personnalisation ou des créations "en stock".
Prendre contact pour toutes informations sur la liste de naissance.
J'ai eu un coup de coeur sur une création "prêt à partir" mais ne trouve pas le tissus dans le shop pour compléter ma commande
Si un tissu n'apparait plus dans la liste des tissus dans la confection personnalisée, soit le tissu est sold out de façon définitive, soit la quantité est très limitée et pour éviter les déconvenues retiré de la liste.
Dans ce cas faites moi un petit message en indiquant le tissu et le modèle souhaitez si cela est possible la confection de votre création sera réalisée pour compléter votre tenue.
Si le tissu que vous cherchez est malheureusement sold out il sera possible de la compléter éventuellement avec un uni pouvant s'associer avec.
Que trouve t-on dans la catégorie "prêt à partir"
Les créations disponibles dans cette catégorie sont des créations déja personnalisée fabriquées en quantités limitées et uniquement sur certaines tailles.
Le coeur de métier de l'Atelier étant le sur-mesure ce petit stock permet de vous proposer quelques pièces disponibles de suite pour vous faire plaisir à vous ou pour un cadeau.
Je fais en sorte selon les possibilités de toujours vous proposer quelques créations ici.
J'ai commandé des créations en "prêt à partir" et des créations personnalisées y a t-il plusieurs expéditions ?
Si vous passez ce type de commande vous recevrez l'intégralité de votre commande quand vos créations sur-mesure seront confectionnées donc en tenant compte du délai normal 4-6 semines ou délai indiqué lors de votre commande.
Si vous souhaitez recevoir vos articles "prêt à partir" de suite vous avez 2 possibilités :
* soit faire 2 commandes séparées sur le site internet
* soit demander par email l'expédition de vos articles disponibles, dans ce cas une particpation aux frais d'expédition vous sera envoyé.
Il en sera de même pour vos commandes de créations sur-mesure, si celles-ci comportent plusieurs créations mais que vous souhaitez les recevoir au fur et à mesure une partcipation sera demandée.
Pour toutes questions prendre contact via le formulaire ou par email
Je souhaite passer une commande sur-mesure mais les modèles ne sont pas accessibles
Le shop pourra momentanément être fermé afin de ne pas augmenter de trop le délai de confection selon la période et le nombre de commande en cours, les artciles seront donc visibles mais vous ne pourrez pas passer commande.
Cette information sera normalement indiquée en page d'accueil, si cela n'était pas visible pour une quelconque raison prenez contact par email, formulaire ou les réseaux sociaux et une réponse vous sera apportée sur la réouverture du shop ou éventuellement la possibilité de prendre votre commande directement si le planning le permet.
Je n'ai commandé qu'un seul article mon délai est-il aussi de 4-6 semaines ?
Le délai indiqué est un délai qui prend en compte les plannings de confections de l'intégralité des commandes en cours. Le délai est donc valable pour toutes les commandes même si vous n'avez qu'un seul article. Il n'y a pas de commandes prioritaires celles-ci sont prises dans leur ordre chronologique.
Mais selon les plannings, les possibilités et toujours dans le but de vous faire plaisir, les commandes avec 1 seule création (1 bloomer, 1 pantalon...) pourront être envoyées avec un peu d'avance sur le délai indiqué.